Edgard Oberson, guide de montagne Parcours Arles Liens Contact
Bandeau photos
Accueil Nouvelles Alpinisme Escalade Famille Rando à ski Voyages, expéditions Programme Tarifs
Dernières nouvelles

 

Edgard Oberson
09.10.11

Tennis au camp de base de l'Everest

Montagnes de l'Himalaya, si belles, si attirantes ...

Probablement du jamais vu .... Il a fallu attendre 15 ans pour que Dominique (entraîneur de Federer à une certaine époque) réalise son rêve d'aller au camp de base de l'Everest et d'y taper quelques balles de tennis !
Projet d'année en année repoussé pour différentes raisons, il n'a pas laissé passé l'occasion de ses 50 ans !

Chemin "normal" pour y aller ? Très peu pour moi, même si c'est de toute façon magnifique, pas envie de marcher le long de l'autoroute.
C'est donc de Thame que nous rejoindrons le "court" à 5400 mètres en passant par les mythiques cols du Renjo et du Chola et les sommets du Gokyo Ri et du Kala Patar.

Une bonne dizaine de nuits passées entre 4000 et 5200 mètres, quelques pointes entre 5300 m et 5400 m, un trekking assez sévère ...
Impossible à réaliser sans nos porteurs, soyons clairs. Qu'ils soient ici remerciés, nous avons tous été impressionnés par leur performance et leur gentillesse.

L'équipe elle-même réunie autour de Dominique était hétéroclite, drôle, un mélange digne des meilleurs crûs, liée par amitié et par hasard, pour le meilleur, composée de sportif(ve)s mais pas forcément alpiniste.
D'où quelques surprises, dans le désordre : logement, nourriture, douches (!), longueur des étapes etc ... Dépassement de soi, auto-dérision et humour ont été le moteur de notre équipée.
Pour exemple, Didier à qui certains trekkers demandaient à quoi pouvaient servir ces raquettes de tennis visibles sur son sac, lui, imperturbable répondait que le "last minute" prévu aux Seychelles avait foiré et qu'il se retrouvait au Népal par hasard...
Vous avez dit sérieux ?

L'équipe : Dominique et Didier, Claudine et Fabienne, Antoinette et Christian, Susanne, Olivier et Laurent.


Un rêve réalisé, d'autres à vivre, plus haut, plus loin.