Edgard Oberson, guide de montagne Parcours Arles Liens Contact
Bandeau photos
Accueil Nouvelles Alpinisme Escalade Famille Rando à ski Voyages, expéditions Programme Tarifs
Dernières nouvelles

 

Edgard Oberson
02.07.13

Joie et ... tristesse

Une joyeuse équipe pour entamer cette semaine entre la cabane Topali et celle d'Arpitetta, du beau temps annoncé en ce début juillet. La montée à Topali avec ces 1'600 m de dénivellé à montré notre bonne forme.

  
 
 
Une inquiétude tout de même, les gardiennes nous informent que, étant donné l'exceptionnelle quantité de neige accumulée ette année, le fameux col du Schöllijoch est infranchissable dans le sens Toplai-Turtman. Seuls un guide et ses 3 clients ont traversé dans l'autre sens moyennant un rappel surplombant de 25 mètres qui leur a permis de franchir la corniche démesurée. Et c'est grâce à l'optimisme ambiant qu'au matin du deuxième jour nous avons pu passer sur l'autre versant moyennant l'escalade d'un autre col situé .... plus au sud ! 

Nini, Jicé, Martine et Eric, manque Susanne.

 

 Joie d'atteindre la cabane de Turtman en début d'après midi, tristesse d'apprendre quasi en même temps le décès de mon père qui m'a tout appris de la montagne. Joie de constater la solidarité extraordinaire de notre corporation des guides dont l'un, Jo Morelli, a pu me remplacer au pied levé, tristesse de rejoindre la plaine afin de pouvoir rendre les derniers hommages à un homme remarquable.